jeudi 23 août 2007

LYNYRD SKYNYRD

1976,
Bob Dylan enregistre
sa plaidoirie pour Hurricane Carter.
Personnellement je l’écouterai en boucle 10 plus tard.
Il y a laprésence de Led Zeppelin, beaucoup d’autres.
Il y a eux :



A cette époque, la tyrane ne cesse d’être poursuivie par
son père et son appareil photo, parce que ses yeux sont
d’un bleu marine rare. Plus tard ils deviendront verts clairs.
Ne percute t’il pas, le papa, que c’est peu perceptible en N&B ?

Sur cette photo la tyrane est en train de faire du vélo.
Elle s’est arrêtée le temps de poser pour la photo.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que quelques minutes plus tard,
sa robe va se prendre dans la chaîne du vélo.
Elle fera sa rentrée en CP dans un plâtre qu’elle devra garder
six mois. Elle apprendra à écrire de la main gauche et restera
ambidextre jusqu'à la Fac.

Pour m'envoyer une date + une photo + une anecdote (en
rapport avec la date de la photo) c'est par là :

fishturn724@yahoo.fr

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon premier grand Amour, Juliette, avait aussi les yeux bleus marine... Inoubliable en effet...

marsha a dit…

il faut que la tyrane nous explique comment ses yeux sont devenus verts clairs.

Nina louVe a dit…

OUAIS pourquoi de bleus à pers verts ? La TYraNe, on veut la voir claire, pas en noir et blanca. GrRRR!

Dans l'clip..Z'avez vu la nana à la crinière bas haut bas houuu ? Vous croyez qu'on l'a payée pour se bouger la caboche autant ? (sourires)

Led zep, m'en suis jamais lassée !! Ça ne vieilli ni n'agace.

boronali a dit…

une robe qui se prend dans une chaîne de vélo, une danseuse aérienne, c'est sûr, la tyrane, c'est la réincarnation d'Isadora Duncan ! ! !

Anonyme a dit…

Donc ça devait être en 1976...je parle de Lynyrd Skynyrd...Y avait pas plus de 200 personnes dans cette salle qui doit pouvoir en contenir 1500 ou plus...la plupart des gosses (très jeunes) américains de militaires de l'Otan, le joint en l'air..le fond de la scène couvert d'un drapeau sudiste...mais c'était un bon concert :-)

Anonyme a dit…

euh faut que ce soit en 76??

Fishturn a dit…

bah non, c'est quand on veut, ca peut même être hier si tu veux.

CORDELIA a dit…

j'ai acheté des pringles au piment et au paprika à la station service pendant qu'on faisait le plein, quelqu'un en veut ?

Fishturn a dit…

Tyrane est en vacances, quelque part dans les sapins de sa région natale, région natale que nous avons en commun d'ailleurs.

Cordelia, pas bon pour le conducteur ça, on va faire du 250 kmh.

CORDELIA a dit…

tiens alors, j'ai pris des noix de cajou expres pour toi !

Tyrane a dit…

Youhouuuuuu ! Je suis reviendue de notre berceau aux grands sapins, Fish ! ;-)

Marsha : j'sais pas, mais c'est pas une affaire d'Eau de Javel en tout cas ! A mon avis, ils ont été décolorés à la larme... de joie biensûr !

Nina : Tu veux ma photo ? Hi ! Hi !

Boronali : Isadora Duncan, mazette, rien que ça ! Je prends !!!
Mais tu sais quoi, le plus rigolo, c'est que dans la vraie vie du dedans du quoitidien, je ne mets JAMAIS de jupe (j'te jure, demande à Fish)

Anonyme a dit…

C'est quoi, une jupe, déjà ? :-)

boronali a dit…

L'a coulé une bielle le bus ?

Fishturn a dit…

Je me reposais un peu, on reprend la route demain soir avec du lourd.

Fishturn a dit…

Boro, j'ai les yeux qui fatiguent à se taper toute la route. On se partage le volant et la radio ?

boronali a dit…

ah parce qu'en plus faut que je passe "behind the wheel" ?

J'vais pouvoir chanter "chauffeur, si t'es champion ... ! ! ! " ?