mercredi 29 août 2007

CARLY SIMON

Être invité à poster sur un blog aussi prestigieux est un moment tant émouvant qu'honorifique et vous ne seriez pas surpris de voir que moi-même, votre humble serviteur boronali tape sur son clavier avec moult tremblement de crainte et de respect envers le majestueux maître de cérémonie, Sir Damon Fishturn ...

C'est compliqué de co-bloguer chez un autre. Il faut savoir reprendre à son compte l'esprit et la lettre imprimés par le créateur dudit blog. S'élever sans ostentation à son niveau tout en maintenant l'adéquation du propos et une véritable continuité dans la progression narrative.


C'est très précisément ce que je vais m'employer à ne pas faire avec ce post (on est un fouteur de merde patenté ou on ne l'est pas, c'est ainsi !) Et tant pis si on finit dans le fossé ! !


Page Sport :


1973, le championnat du monde de Formule 1 en plastique extrudé équipé de pédales bat son plein. La lutte est âpre entre les prétendants au titre et boronali qui compte parmi le peloton de tête n'est pas décidé à laisser sa part aux chiens. On le voit sur la photo se préparer avec tact et sérénité au départ de la course de Montceau-les-mines ou Saint Amand Montrond peu importe ...




C'est au 36ème tour que survint l'accident : la tortue domestique que boronali avait amoureusement prénommée "P" traversa la piste avec vélocité. Dans un effort insensé pour contourner l'animal et lui éviter une mort atroce, boronali perdit le contrôle de son bolide et fit plusieurs tonneaux. Miraculeusement, il fut quitte pour 3 points de suture sur le sourcil droit.

2 ans plus tard, il tenta de battre le record du monde de vol plané en tong (discipline depuis lors retirée des Jeux Olympiques) ce qui lui vaudra une autre belle balafre, mais c'est une autre histoire ...


En 1973, tout le monde sifflait ce tube planétaire qui, finalement, me va comme un gant :

Carly Simon - "You're so vain" (et oui, je suis toujours persuadé que "this song is about me !")

16 commentaires:

Anonyme a dit…

T'étais un casse-cou(illes) à ce que je vois.

Bon sinon tu as bien fait de linker Sir Damon Fishturn de la Ruenta vers son autre blog, c'est vachement fairplay de ta part. ;)

CORDELIA a dit…

2 accidents de berceau en moins de deux ans .... ah ok, je commence à comprendre ... ! ;-)

Anonyme a dit…

Boro est arrivé, sans se presser...
Donc, le chevalier masqué, il fait lui même sa note.
Bonne idée!

boronali a dit…

@ bunnyjen : à tout seigneur tout honneur, cette invitation méritait bien la mise ne abyme du maître de céans !

@ cordelia : à comprendre quoi ?

@ mandor : je parle tellement bien de moi et surtout je n'avais pas d'autre blogueur sous le coude. Et enfin, cela m'évite de froisser Fishturn avec une de ces connaissances blogosphériques, mais si tu veux, je te fais un post anecdotique trés cher Mandor, tu ne seras pas déçu du voyage (en première classe siouplé !)

Anonyme a dit…

Génial génial !

Anonyme a dit…

Génial Mr boronali

C a dit…

Un boro Ayrton miniature, un deuxième chauffeur de car comme ça, c'est un coup à finir dans un bac à sable !
Bon je remets la radio et je file au fond retrouver le fish et écouter un bon vieux U2.

Katy- a dit…

Doit-on mettre le casque (à fond) pour monter dans le car avec toi, Boro ? C'est pas un peu risqué, vu tes péripeties ? (j'comprends pourquoi fish s'est fait la malle..)
C'est que je voudrais pas voir jaune, moi. (J'adore la photo, l'effet coloré est super !)

Tyrane a dit…

Sans déc ? T'avais une tortue... une tortue "P" en plus ??? Moi j'en avais une aussi, mais une "C" ! Qu'est ce que tu veux, chacun sa marque !

N'empêche que je te trouve très mignonne sur cette photo !

Nina louVe a dit…

Ah ! C'est donc de là que ça vient l'expression "la voiture est l'extension du .. (bip) de l'homme"

Anonyme a dit…

AH oui, moi aussi je te trouve très mignonne...
et OK pour ton défi!
Peur de rien blues...

boronali a dit…

@ anonyme : deux fois merci ...

@ Cmanu : ramène ta pelle et ton seau !

@ katy : d'abord le fish ne s'est pas fait la malle, il pique juste un petit somme à l'arrière (enfin si Cmanu le laisse un peu tranquille ...)

@ tyrane : oui, j'avais une grosse tortue terrestez qui s'est fait la malle un jour ... En fait, elle s'appelait Petulla Clark, mais on l'appelait "P" tout court (en fait je ne sais plus, mais je me souviens qu'on lui avait peint un gros "P" sur le dos ...)

@ nina : j'avais un tricycle aussi, ça a une connotation ?

@ Mandor : ça vient ! T'inquiètes pas et reste assis !

Charitixx a dit…

Nan mais, la tronche du copilote.
Heureusement que le bus est équipé auto-école, hein.

boronali a dit…

@ chary : quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Nina louVe a dit…

Boro, je cherche dans le dictionnaire des symbole...

ôh ! T'as pas idée. J'ose même pas dire.

marsha a dit…

Boro, je pensais que Carly Simon chantait de Mick Jagger. Heureusement, tu es là pour mettre les choses au clair.