mercredi 15 août 2007

GEORGE HARRISON


AND ME quelquepart entre 1976 et 1980

36 commentaires:

Fishturn a dit…

Dans le salon de mes parents, trainait ce disque parmi d'autres. La pochette était très intriguante, le type qui était dessus, assis entre quelques nains de jardin ne devait pas se prendre très au serieux, son visage semblait pourtant dire le contraire. Un visage grave, caché en noir et blanc sous un chapeau. il m'inquiétait. Et puis cette drôle de couleur dominante, entre gris et sepia, l'image semblait sortir tout droit d'un rêve ou d'un cauchemar. Je ne savais pas qui étaient les beatles. Il y avait des mots écrits en une autre langue, je trouvais ça joli sans comprendre. "All things must pass."

Katy- a dit…

.. et l'animation colorée du milieu, où il pleut de la couleur et où les fleurs sortent de terre. C'est ce qui attire les rêves et les enfants. (Pas du grandir beaucoup moi, j'adore encore !)

Je te reconnais bien en regardant la photo, le temps passe mais n'efface ni les traces, et ni les traits, encore moins le regard.

Je sens qu'on va se plaire dans ton nouveau chez toi.

BunnyJen a dit…

Nan mais qu'est-ce que c'est que cette embrouille encore ? Il nous emmène où le Fish ?
Ouais je suis d'humeur Basheuse aujourd'hui, nan mais sans déconner c'est quoi cette moquette pourrie ? Et puis tu crois que j'ai que ça à foutre de me lever un 15 août et d'être obligé de me créer un nouveau compte pour pouvoir commenter sur ce putain de blog ?
Nan mais sans blaaaagues, et puis qu'est-ce qu'elle fout ici la bouille de fenouille, t'as pas des châteaux de sables à faire ?
Nan mais meeeerdeu... c'est pas vrai ça...

Sophie K. a dit…

J'ai toujours eu un faible pour George le discret. Belle gueule, belle voix, belle âme.

C a dit…

C'est sympa ici, quoi que pour la déco un peu de boulot serait le bienvenu.
Désolé de rompre le charme, mais je ne suis pas fan de mister Harrison. Des 4 garçons dans le vent, Paul et John avait nettement plus de talent, et si il manque quelqu'un aujourd'hui c'est certainement John Lennon, dispo sur iTunes depuis aujourd'hui.
A découvrir aussi, son rejeton Sean qui vient de signer une superbe chanson avec M : "l'éclipse".

Fishturn a dit…

Tous > Cet endroit est une parenthèse (je crois que notre ami DD aurait appelé ça un sas de décompression).
Ici tout le monde peut répondre à tout le monde, les sujets peuvent dévier pour prendre de nouvelles routes, il n'y a nicarte ni GPS. Moi je m'en fiche, tant qu'il y a de la musique je conduis.
BunnyJen, oui j'ai loupé une vitesse au démarage, il y a avait un binz mal activé pour les commentaires, je crois que c'est réparé.
On a pas le temps de refaire les peintures de la caisse, il faut partir.
Bon, je mets Abbey Road dans le mange disque et tout specialement le titre "something" (écrit par George Harrison) pour Manu ;-)

Anonyme a dit…

pour moi 'un sas de décompression'
ça dirait que l'essentiel, mon besoin vital,
me ressourcer dans les contrées bretonnes
J’aime ces ballades solitaires de fin de journée,
Elles font parties de mon bien être
J’aime cet océan, avec ces couchers de soleil teinté de rouge
J’aime le soir venu, m’asseoir sur la plage et admirer cette immensité
Dans ce ciel en fête d'étoiles
La splendeur du mystère, face à l'océan
Le destin nous laisse rêver et nous emmène ...
Vers des petits bonheurs qu'ils faut emmagasiner pour les moments de peines non !
[Un rêve sans étoiles est un rêve oublié.] 'Paul Eluard'

Katy- a dit…

Bunnyjen >
je pensais venir incognito, mouais je sais, tout comme toi j'ai pas réussi à commenter comme je voulais, c'est à dire en anonyme pour mon cas !!! Dis donc, t'as pas un feu d'artifice à aller voir toi plutôt que de jeter du sable sur ma bouille de crapouille fenouillée !! Non mais ! Je faisais une pirouette et voulais m'assurer qu'au changement de bocal le fish n'avait pas perdu d'écailles... et je repars me dandiner sur les dunes soyez tranquille... vais peut-être me noyer moi tiens..

Je vous bise chers messieurs ! :)

Anonyme a dit…

Ciel ! Unlocked...

Ah le "While my guitar", des dizaines de fois ! Les copains pareil, obligés de se le farcir ! Avec le quatre voix, quand meme... Et dire que je l'avais oublié, celui-là !

oubliez-moi a dit…

Huummmm! L'espace musical de Fish! Ca sent bon ici!
Pandore avait raison. Petite fille tellement stupide, mais divinement adorable. Elle a ouvert une Boîte, tout comme toi. Et je regarde bouche bée. Cependant, je n'ai pas de réponses, pas de questions.
Je reste aussi muet qu'elle.
Et tout comme elle, j’ai perdu mon innocence.

Fishturn a dit…

Sergio, Inquietude. Ok. YES ! Nous voilà 8. MAis il y a des retardataires. Je veux bien qu'on s'arrete quelquefois en route pour prendre des auto stoppeurs, mais certains doivent nous dire si Oui ou Non ils sont du voyage !
J'ai le pied sur l'accelerateur, mais j'en encore gardé le frein à main.
Mesdames Messieurs. On vous attends !!

Fishturn a dit…

Et puis céphée l'a dit, il faut filer tout droit vers l'ocean, comme rusty james, trouver la plage et libérer le poisson.

marsha a dit…

George était toujours mon Beatle préféré...surtout pour "Something".

Fishturn a dit…

9

Bridget a dit…

Bon ben 10 alors maintenant !! Va te falloir un bus avec double étage si ça continue :-))

Anonyme a dit…

Ha ha ! Fish et le "qui m'aime me suive !"
Youpi, tiens. :-)

boronali a dit…

Ahhhhhhhh "Here comes the sun" ! !

Anonyme a dit…

bonne idée, ce sas.
ma préférée, c'est "rocky racoon"

Anonyme a dit…

... fishturn, l'homme aux multiples facettes et à chaque facette, un nouvel entourage ? même pas, on est toujours les mêmes !

bijourrrrr fish

Fishturn a dit…

SMS : Départ ce soir vers 21 H.

Anonyme a dit…

Mais c'est qu'il était déjà mignon notre Fish...

Autostopeuze a dit…

Oui, je serai du voyage.
Non, pas tous les jours.

CORDELIA a dit…

Attendez-moi ! attendez-moi ! désolée, j'ai été retenu à mon travail, une réunion de dernière minute !

Anonyme a dit…

En plein décalage horaire, il faut déjà que j'intervienne...
On peut tout dire sur tout et n'importe quoi sauf sur le rock, bien entendu.Quelques précisions:
- George n'avait pas un prénom pas très rock'n roll ce qui l'empéchait d'avoir du talent. Il touchait quand même un peu à la guitare mais ce sont surtout Paul et Jean, beaucoup plus balaises, qui lui disaient ce qu'il devait faire, un peu comme avec Ringo(Richard en vrai)"Tiens, là tu fais un solo, non , là, tu là tu fais SI SI , Do Do, Si et non, ta chanson pourrie avec le sitar tu la mettras sur ton disque....etc... Du coup, George, qui faisait trop son cool,"ouais , tu vois, Mahavishnu, c'est trop mon copain," a fait un triple album, dès que les autres lui ont dit, "non, c'est fini, nous on arrête, ouais, ben , toi, t'as qu'à faire un disque si t'es si malin..." Ce disque, moi je l'ai acheté dès qu'il est sorti, et ben, je crois que j'ai jamais réussi à l'écouter en entier, j'te dirai que ça fait quand même une belle lurette que j'ai abandonné l'idée. La seule chanson qu'était pas trop moche, y'en a qui ont dit qu'il l'avait pompée. En plus George, il pris la femme à Eric, ça c'est un joli prénom, alors c'est pas pour dire... Après, George, il a encore fait un triple album, un concert pour le Bengladesh, celui-là, je l'ai acheté aussi, et là le sitar, y'en avait toute une face, au moins, après j'ai arrêté George, il m'avait bien fatigué. J'ai continué un peu John jusqu'à Elephant's Memory, Paul jusqu'au premier Wings, J'ai même acheté les deux premiers albums solo de Ringo... après y'a eu Led Zep..Velvet, les Stooges... , une autre histoire.

Fishturn a dit…

Plagiat de She's So Fine. Ca se discute. Pis Gogo il avait comment dire...Une vision très libérale des couples...Et Eric dans le genre poisseux...

Bon, entre Sophie K, dont le papa avait fondé Rock&Folk et DD le spécialiste j'ai plus qu'a bien me tenir. J'espère que vous m'avez amené des morceaux, sinon c'est pas la peine de faire les malins :-)

Fishturn a dit…

DD retour en force > Ravi de te retrouver.

Anonyme a dit…

Utain ! En plein mois d'août. T'es pas un peu fou. J'ai failli rater le coup d'envoi.

Un certain René Lebhar m'avait dit il y a qques années que je sonnais comme G. Harrison ... (il ne doit plus s'en souvenir, mais moi je m'en souviens bien ...).
Something, écoutée plusieurs fois durant ces vacances ...

Fishturn a dit…

Ah te voilà. Je commencais a m'inquiéter !

Anonyme a dit…

On part sur les routes !? Là, maintenant !? Excellent ! Je ferme juste le gaz et j'arrive !

Autostopeuze a dit…

"Ici tout le monde peut répondre à tout le monde, les sujets peuvent dévier pour prendre de nouvelles routes, il n'y a ni carte ni GPS. Moi je m'en fiche, tant qu'il y a de la musique je conduis. "

Moi j'men fiche, tant qu'on ne roule pas trop vite.

Fishturn a dit…

On roule vite...puis pas trop vite...
On roule vite...puis pas trop vite...On roule vite...puis pas trop vite...

Bref, on a un petit problème de carbu. Et n'oubliez pas qu on marche à l'essence :

Une photo datée + une annecdote qui va avec.

Autostopeuze a dit…

D'accord monsieur Fishturn, mais je me demande bien quelle musique vous trouverez pour l'année 1932.

Fishturn a dit…

La Marseillaise ?

Maurice Ravel ?

Unknown a dit…

Ce que j'aime de cette époque c'est que, garçon ou fille, on faisait faire de sacrés économies à nos parents : ils pouvaient prendre des abonnements groupés chez le coiffeur, on avait tous la même coupe !

Caillou a dit…

J'ai tout relu, j'ai rien pensé de particulier, j'ai juste envie d'écouter Dylan... et en l'écoutant j'ai pensé à plein de trucs, d'avant.

Fishturn a dit…

Well.