lundi 17 septembre 2007

JIMMY HENDRIX

1968. ... JIMMY !!!

Tain, j'ai toujours adoré ce morceau.
Toujours adoré ce clip. Mince quoi regarde le clip.



Hein ? Non ? Quand même quoi.
Qu'est ce que je disais déja ? Ah oui 1968
Bien qu'il sois né en France, il a passé les trois premières
années de sa vie en Espagne chez ses grands-parents.
A l’âge de six mois, les médecins lui diagnostiquèrent une
maladie soi-disant "incurable".
Ils avaient donc conseillé aux parents del’envoyer en
Andalousie.
Ouais drôle de remède. Devaient être dans le même genre
que mon medecin à moi qui me laisse lui débiter mon
diagnostic et faire ma liste de medocs moi même.
Bref, c'est pas moi le sujet (ah bon ?...dommage)
donc à contre cœur, les parents s’exécutèrent.
Et effectivement, cette région du Sud de l’Europe,
chaude, fût très bénéfique pour la santé du petit In-Quiétude.

C'était dans la ville natale de ses parents, Cortes de la frontera,
un typique village blanc andalou.
A cette époque, les communications n’étaient pas
celles d’aujourd’hui : pas de téléphone dans chaque maison,
pas d’Internet, pas de Web Cam…
Il n’y avait qu’une seule ligne téléphonique! Aussi, on
devait la réserver des jours à l’avance.
Sa grand-mère eu donc l’idée d’envoyer tous les deux mois
une photo du rejeton afin que ses parents puissent contempler
l’évolution de leur bambin.

C'est la seule photo qui ai survecus à de multiples déménagements.

C'est cool, In-quiétude est toujours vivant. Moins cool, Jimmy
lui il est complétement mort.



Pour nous envoyer une photo + une date + une anecdote en
rapport avec la photo et la date, c'est toujours par là :
fishturn724@yahoo.fr (J'adore répéter toujours la même
chose).

13 commentaires:

CORDELIA a dit…

c'est marrant, tu ressembles pas du tout à la photo qui se trouve sur ton blog ! je sais pas ... euh ... moins de poils peut être ! beau bébé en tout cas ! t'es tjrs aussi sérieux ?

C a dit…

En passant si sa grand-mère pouvait nous donner quelques nouvelles, parce qu'on s'inquiète pour le p'tit. V'la qu'il ne parle plus depuis un moment.
C'est pas grave, il écoute Jimmy ! Ok tout s'explique.

Nina louVe a dit…

Ouais C Manu ! T'as raison. Allez titille-le l'Hein-Quiétude. C'est vrai qu'il dit plus tant si souvent.

Mais quoi ! Qu'ess qui fait ? Il a perdu sa langue ou... il la cache quelque part ?

Katy- a dit…

Sa langue aurait-elle gelée ?...
Ou fondue..
Rhooo...

N'empêche que cette histoire prend au coeur !

Caillou a dit…

J'avais commencé un billet pour parler du rock, ces cris, bruits et mouvements de la vie, jeune, découvrant la vie en ville... Une illustration parfaite.

Inquiet, le petit à qui on a coupé la langue maternelle.

Caillou a dit…

Jimmy is back, c'est M.I.A qui le chante.
( Je ne peux plus commenter chez Fish, est-ce une sanction?)

Fishturn a dit…

J'étais juste très occupé ailleurs et je ne souhaitais pas ne pas pouvoir lire en direct, quelques possibles réactions anonymes.
Je crois que c'est réglé maintenant, les commentaires ont droit de passage.

Fishturn a dit…

J'aimerais le lire. Cet article qui parle de Rock :-)

Fishturn a dit…

In-Quietude est du genre à s'effacer quand on parle du lui ?

Ca peut se comprendre;

oubliez-moi a dit…

Cordelia Tout aussi in-quiet qu'à cette époque mais pour d'autres motifs. La pousse des poils par exemple!!!

Cmanu Non pas jimmy! Seulement le chant des grillons, omniprésent dans les allées du verger!

Nina Loba Grrrrr!!!

Katy Gelée? Fondue? Oh que non!! Ma langue va bien et je crois qu'elle est plutôt bonne !! Demande à ma blonde!

oubliez-moi a dit…

Fishturn In-quiétude est du genre à ronronner ces temps-ci. Merci pour ce billet... Humm.. Jimmy Hendrix fût un choix des plus judicieux!!

Katy- a dit…

@in-quietude >
Sourire !

Anonyme a dit…

Recknvd, fkrvad fite, prjgs sjfjfaclflfrv flfgomskfc.
Fsdc ffe ? Elg ev. Acldirc, lfjr rekf vcnvfjfjr ffszrecf cfd ckjc, oeutkid... ;-)