vendredi 7 septembre 2007

ACDC

Ce post vous est offert par le magazine




Eté 1979, le jeune Cédric a 5 ans et déjà toise, hilare, son monde avec sa folle tignasse rouge. Avec toute la fierté engoncée d'un fils de déraciné. Ce qui lui vaudra à l'école le surnom de "Beau drillard" (un "drillard" en patois de Loire Atlantique, c'est un "p'tit rouquemoute qui sourit" ... Cédric vous expliquerait ça mieux que moi ...)





A cette époque-là il rêve encore de devenir médecin le bougre ! Avant de bifurquer au détour d'un bouquin de sociologie militante. Pourtant 28 ans plus tard, il nous renverra tous au bon vieux tube d'aspirine en sortant des propositions du genre "autorité rationnelle légitime rassurante" tiré Bourdieu-d'on-ne-sait-où !

S'en fout l'impétrant ! Il s'est trouvé une autre maladie à traiter. Un truc pandémique qui gangrène la planète entière ( mégalo avec ça le sale gosse !) :

Le court-termisme (démerdez-vous pour trouver une définition tiens !)...

Et ça va durer encore longtemps ! !

Faut dire qu'avec comme patrimoine musical cet année-là, "Problem Child" d'ACDC, il eût été difficile d'en tirer autre chose du jeune Cédric :

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tranquille le petit frère avec les mains dans les poches...

Nina louVe a dit…

Parraît Cédric, que tu peux nous expliquer mieux que lui "p'tit rouquemoute qui sourit"

Allez ! Raconte les sourires.

tu sais..les rouquins sont tellement rares qu'ils ont du inventer des sobriquets pour exprimer leur jalousie.

CORDELIA a dit…

délire mon frangin il avait exactement le même tee shirt, je m'en souviens maintenant, comment ça fait trop bizarre !

Anonyme a dit…

(B & F, z'êtes des filous)
Attention, billet piégé.

> Céline :
... ou pas. Boudeur peut-être. :)

> Nina :
Petite ruse de l'accélérateur de ce billet qui sent donc la carotte ... (et la valstar aussi, le billet, s'entend).

Je vais faire durer l'énigme du sourire un peu ...

Rouquemoute. Perceur de coffre comme dans un film ? Porteur d'un gêne prétendu récessif ?

Drillard : de drille ?
Au masculin :
"Au signal du plaisir,
Dans la chambre du drille
Tu peux bien entrer fille,
Mais non fille en sortir."
Nerval, Faust

Au féminin :
Synonyme de trépan.

Du drillard ou du cochon ?

> Cordelia :
Il m'arrive de porter aujourd'hui le même genre de tee-shirt (comme quoi, la mode).
La machine à remonter le temps de F & B fonctionne. T'as maté la kelton sur mon poignet ? La classe, isn'it ? L'avais pas de kelton ton frère je suis sûr.

Fishturn a dit…

e-cedric > aH moi j'ai rien fais, si Boro n'avait pas été là pour appuyer sur l'accelerateur, on serait encore en train de pique niquer sur le bord de la nationale.

CORDELIA a dit…

en parlant d'accélérateur, on pourrait pas s'arrêter pour un petit pipi ? allez, ste plait ste plait ?

Nina louVe a dit…

ouais, arrêtons. pause. tous ventres dehors. j'ai faim et j'ai soif môa. et puis c'te zik, ben... ça donne envie de chauffer les chaussures.

Katy- a dit…

Y'avais déjà l'échelle pour faire le mur !! (ou alors c'était pour faire des expériences pour aller poser des éoliennes...)...
:)

boronali a dit…

Bonne idée la pause sandwich ... D'façon, j'ai plus assez de point sur le permis, pis faut que fishturn passe un p'tit coup d'aspirateur entre les fauteuils ...

Anonyme a dit…

Katy, tu es la seule à l'avoir remarquée ... tout repose sur ce détail. C'est la clé du codage boronalien.

Unknown a dit…

Je les trouve très stylés les 2 brothers là. Voire même staïlés, le corps est bien en place, l'expression déterminée...
Limite facheune.
Et ça se passe comment maintenant ?

Anonyme a dit…

Sorry Anna pour le temps de réponse. WE sans net.

Comment ça se passe maintenant ?

Mon frère habite toujours en province, donc ... (rrooooo)
Moi, c'est toujours 100% staïlé, même plus : j'étais poilu bien avant le retour du poil (oui, visionnaire un jour, visionnaire toujours) !
Mais le placement du corps est moins précis : le poids des années ...